Organismes participants

Le Congrès canadien de l’AVC est une initiative conjointe de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et du Consortium Neurovasculaire Canadien.

Consortium Neurovasculaire Canadien

Le Consortium Neurovasculaire Canadien est le principal réseau des neurologues du Canada. Il a été créé, est la propriété et est géré par ses membres. Dans l’espoir d’éliminer les AVC, nous élaborons et exécutons des projets de recherche et des essais cliniques, nous travaillons à l’application des connaissances et nous militons pour l’accès aux soins. Nous comptons parmi nos membres plusieurs grands chefs de file en recherche sur l’AVC et en pratique clinique, sur le plan tant canadien qu’international. De pair avec l’industrie pharmaceutique, nous continuons d’appuyer les nouvelles tendances de développement thérapeutique pour le SNC.

Le Consortium a été créé en 1993 et est devenu un organisme de bienfaisance en 1996. Aujourd’hui, ses membres et sa clientèle ne cessent d’augmenter. À partir de son siège social, à Toronto, d’où il gère toutes ses activités, le Consortium offre une approche professionnelle afin de répondre aux exigences de la science neurologique.

www.strokeconsortium.ca

Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC a pour mission de prévenir les maladies, de préserver la vie et de favoriser le rétablissement. En tant qu’organisme bénévole de bienfaisance en santé, nous nous efforçons tous les jours d’améliorer de façon tangible la santé de toutes les familles du pays. Ensemble, éliminons les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé.
www.fmcoeur.ca