Résumés scientifiques de dernière minute

Le Congrès canadien de l’AVC acceptera des résumés scientifiques de dernière minute et des essais cliniques en cours du 1 juin au 29 juin 2017. Les résumés de dernière minute et les essais cliniques en cours devront être soumis par l’intermédiaire du site de soumission en ligne des résumés (à venir). Assurez-vous de suivre les lignes directrices de soumission de résumés (voir plus bas).

Qui peut en soumettre un?

Résumés scientifiques de dernière minute

Les résumés scientifiques de dernière minute doivent parler de découvertes scientifiques récentes dont l’impact est particulièrement important. Toutefois, le Congrès canadien de l’AVC n’acceptera pas ces résumés s’ils ont déjà été acceptés pour une réunion internationale, ou s’ils seront publiés (sur papier ou en ligne) ou présentés d’ici le 9 septembre 2017.

Les résumés scientifiques de dernière minute seront examinés par les pairs, mais ils ne seront pas publiés dans la revue en ligne International Journal of Stroke. Ceux qui auront obtenus une note élevée seront mis en vedette dans des présentations par affiches numériques ou papier.

Essais cliniques en cours

Les affiches d’information sur les essais cliniques représentent une excellente occasion pour les organisateurs et les commanditaires :

  • De renseigner les participants du Congrès sur les essais cliniques enregistrés courants ou planifiés au Canada;
  • D’éduquer la communauté cardiovasculaire canadienne sur le statut et les objectifs des essais cliniques enregistrés au Canada;
  • De déterminer et de recruter de nouveaux centres éventuels.

Les essais enregistrés devraient être en phase avancée de planification, de recrutement ou de suivi. Les essais terminés et publiés ne seront pas acceptés.

Si vous n’avez pas présenté de résumé pour un essai clinique en cours au moment de l’appel de résumés, mais que souhaitez maintenant le faire, vous pouvez présenter votre résumé du 1 juin au 29 juin 2017. Les résumés des essais cliniques en cours ne seront pas examinés par les pairs ni publiés dans l’International Journal of Stroke et ne seront acceptés que pour les affiches papier. Ces essais devraient être des essais cliniques aléatoires ou des études de cohortes prospectives par observation.