La date limite pour soumettre un résumé scientifique est prolongée jusqu’au mardi 3 mai.

Le programme préliminaire du Congrès de 2016 est maintenant disponible.

Directives générales de présentation de résumés

  • Les résumés peuvent être présentés par des spécialistes de n’importe quelle discipline, Canadiens comme étrangers. Un auteur peut présenter plusieurs résumés.
  • Les résumés peuvent être soumis en français ou en anglais et présentés dans l’une ou l’autre langue.
  • Les présentateurs doivent s’inscrire au Congrès et payer les frais d’inscription connexes.
  • Les candidats devront choisir l’un des six domaines mentionnés dans le système de soumission comme catégorie de leur résumé.
  • Les candidats devront choisir la forme sous laquelle ils désirent présenter leur résumé :
    1. Présentation orale : Une présentation orale de 10 minutes au cours d’une séance plénière ou d’un atelier. Les places sont limitées. Ceux qui ne parviennent pas à obtenir un créneau de présentation orale pourront présenter leur résumé à l’aide d’une mini plateforme ou d’une affiche papier.
    2. Affiche électronique : Une affiche de type numérique. Le présentateur aura l’occasion de faire une courte présentation de l’affiche au cours d’une séance animée. Les affiches numériques pourront être vues par tous les délégués pendant toute la durée du Congrès.
    3. Affiche papier : Une affiche classique sur papier (pas numérique). Le présentateur devra être présent pour répondre à des questions à divers moments du Congrès. Les affiches papier pourront être vues par tous les délégués pendant toute la durée du Congrès. De plus, les auteurs des meilleures affiches de chaque catégorie pourront présenter leur affiche dans la salle à cet effet pendant une durée déterminée par le programme du Congrès.
  • Tous les résumés seront examinés par les pairs.
  • Chaque résumé devrait être limité à 300 mots (sans compter le titre et le ou les auteurs et comprendre quatre paragraphes distincts :
    1. Toile de fond : une description succincte de la question ou du problème ou abordé
    2. Méthodologie : une description de la manière dont l’étude a été effectuée
    3. Résultats : une description des résultats ou des constatations clés
    4. Conclusions : une description des conclusions que tirent les auteurs de ces résultats
  • La recherche doit respecter les politiques des Instituts de recherche en santé du Canada pour les interventions expérimentales avec des êtres humains et des animaux.
  • Les auteurs doivent déclarer tout intérêt financier qu’ils peuvent avoir dans une entreprise (ou ses compétiteurs) qui fabrique un produit discuté dans le résumé.

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