La date d’ouverture pour la soumission des résumés est le 15 mars 2017 au 2 mai 2017.

Voir les résumés publiés http://wso.sagepub.com/content/11/2_suppl/4.full

Directives générales de présentation de résumés

  • Nous invitons des candidats de toutes les disciplines et de toute nationalité à proposer des résumés. Un auteur a la possibilité de proposer plusieurs résumés.
  • Les résumés doivent être en anglais ou en français et la présentation pendant le Congrès doit également être dans l’une ou l’autre de ces langues.
  • Les présentateurs doivent s’inscrire au Congrès et sont tenus de verser les frais d’inscription en vigueur.
  • Les candidats doivent indiquer la catégorie de leur résumé. Le système des résumés comporte en effet six catégories de matière.
  • Les candidats doivent également choisir le mode de présentation qu’ils préfèrent :

Présentation orale : Une présentation orale de 8 minutes (+ une période de questions de 2 minutes) au cours d’une séance plénière ou d’une séance simultanée. Les places sont limitées. Ceux qui ne parviennent pas à obtenir un créneau de présentation orale auront la possibilité dans certains cas de présenter leur résumé à l’aide d’une présentation sans animateur (sur papier) ou d’une affiche numérique.

Brève communication : Une présentation orale de 5 minutes (3 minutes pour la présentation du résumé en 3 diapositives, suivies d’une période de questions de 2 minutes) au cours d’une séance plénière ou d’un atelier. Les places sont limitées. Ceux qui ne parviennent pas à obtenir un créneau de brève communication auront la possibilité dans certains cas de présenter leur résumé à l’aide d’une présentation sans animateur (sur papier) ou d’une affiche numérique.

Affiche papier : Une affiche ordinaire sur papier (non numérique). Le présentateur devra être présent pour répondre à des questions pendant des périodes prévues au programme. Tous les délégués auront la possibilité de lire les affiches papier pendant toute la durée du Congrès.

Affiche numérique : Une affiche présentée par affichage numérique. Le présentateur devra être présent pour répondre à des questions pendant des périodes prévues au programme. Tous les délégués auront la possibilité de lire les affiches numériques pendant toute la durée du Congrès.

Présentations de transfert et partage de connaissances sur la réadaptation : Une présentation orale de 3 minutes (3 diapositives), suivies d’une période de questions de 2 minutes au cours d’une séance simultanée. Les places sont limitées. Les propositions de transfert et de partage des connaissances font preuve d’un haut niveau d’innovation et de collaboration en ce qui a trait à un problème précis ou à une avenue à explorer. Il peut s’agir d’une application pratique, d’une ressource ou d’un outil que vous souhaitez présenter aux délégués du Congrès canadien de l’AVC et aux chercheurs en général et que des professionnels, des chercheurs et des gestionnaires du domaine de l’AVC seront en mesure de mettre en pratique dans différents milieux de soins et différentes régions et provinces.

Affiche d’information sur les essais cliniques en cours : Tous les délégués auront la possibilité de lire les affiches pendant toute la durée du Congrès.

  • Tous les résumés seront examinés par les pairs.
  • Chaque résumé ne doit pas dépasser 250 mots (en excluant le titre et le nom des auteurs) et doit comprendre quatre paragraphes :
    1. Contexte : une description succincte du problème ou de la question abordés.
    2. Méthodologie : une description de la manière dont l’étude a été effectuée.
    3. Résultats : une description des résultats ou des constatations clés.
    4. Conclusion : une description des conclusions que tirent les auteurs de ces résultats.
  • La recherche présentée dans le résumé doit respecter les lignes directrices des Instituts de recherche en santé du Canada en matière d’interventions expérimentales. Toutes les recherches impliquant des êtres humains et des animaux doivent avoir été menées en respectant ces principes.
  • Les auteurs doivent déclarer tout intérêt financier qu’ils ont dans une entreprise (ou ses concurrents) qui fabrique un produit dont parle le résumé. En général, il faut toujours utiliser des noms génériques plutôt que des noms commerciaux.
  • Tous les présentateurs qui ont été acceptés seront tenus de remplir un formulaire de déclaration de conflit d’intérêts.